VOTE | 87 fans

Le loup garou à travers le temps

Le loup-garou a été une créature redoutable pendant des siècles. Les Loups-garous sont généralement connus comme des êtres humains qui se transforment en loups pendant  la pleine lune. Beaucoup de gens croient que la pleine lune possède un certain pouvoir sur les esprits humains, la conviction qu'elle pourrait éventuellement transformer un humain en un loup-garou.

 

Comment a commencé la légende sur le loup-garou ?

Le loup-garou est un terme qui peut être attribué à une ancienne tribu européenne connue sous le nom de Yulannu Wood Lords  (2ème millénaire avant JC). Elle célébrait la fête du solstice d'hiver. Elle a été précurseur de la secte Dianique. Leur totem était une tête de loup. On les appelait  loup-garou et ils étaient connus pour adorer la lune.

Le Loup-garou dans le sens mythique remonte au 5ème siècle avant JC lorsque les Neurians portaient des peaux de loup une fois par an au cours de leurs fêtes. Pour les étrangers, c’étaient quelque chose de terrible. La Lycanthropie, était une forme de folie. Les gens pensaient qu'ils étaient des loups. On la retrouve dans les écrits d'Ovide autour de la naissance du Christ. Dans la mythologie et la littérature, des peaux de loups sont souvent portées soit pour la chaleur ou pour la guerre.

 

Le loup-garou vu par L'Eglise :

Selon une description officielle de l'Eglise le loup-garou serait apparu en 1605.Les loup-garou sont des sorciers qui, ayant l'onction de leur corps , agissent par instinct venant du diable, ils se cachent non seulement de la vue des autres, mais aussi de leur propre réflexion, d’eux-mêmes.

Des versets de la bible ont contribué à alimenter les rumeurs surtout au 15e siècle. Pendant ces périodes, l'Eglise avait besoin de trouver un moyen de débarrasser le monde des Tsiganes et d'effrayer les habitants, ils les chassaient donc dans la forêt. C'était pendant ces moments que les contes de fées tels que Hansel et Gretel et le Petit Chaperon Rouge ont vu le jour. Les loups et les sorcières, sont devenus des êtres maléfiques qui peuplaient les forêts. Oui, la peur des sorcières a commencé à la même époque et de la même manière que les loup-garou.

 

La nuit, la lune, le loup et l'occulte

Selon Laurence Gardner la lune est le royaume de la déesse, représentée par Kali et Diana, et est par conséquent  un symbole de la foi chrétienne. Le loup, étant essentiellement une créature nocturne, il est associé à la lune , tout en étant associé au culte des druides. Mis à part, des périodes et des cycles, le déclin de la lune provoque des changements. Le pic wiccan ou « point culminant » de l'énergie psychique est déterminée par la pleine lune, quand les loups garous se transforment. Le Lien entre Le loup et la nuit est également expressément significatif depuis que la nuit correspond à l'inconscient et les ombres. La visibilité de la nuit est limité et même les objets familiers deviennent vaguement défini, il n'y a donc l'incertitude. L'obscurité est devenue associée à des choses qui sont cachées et sont, par conséquent, occulte - un mot qui signifie tout simplement «caché». Dans la tradition chrétienne, cependant, quelque chose de caché est considéré comme quelque chose de secret, tout le secret lui-même est considéré comme sinistre, car il remet en question la suprématie de l’Eglise. En vertu de cela, l'obscurité devient sinistre, menant à des expressions telles que «le côté obscur» lorsqu'on se réfère à un aspect négatif. En fin de compte le loup-garou est emblématique de l'homme qui, selon la doctrine de l'Eglise, s'était égaré dans la nuit après avoir été vaincu par des forces obscures.

 

Chasse aux loups garous-

Vous pouvez probablement comprendre combien il était facile d'étiqueter tous les étrangers comme des hérétiques, sorciers ou loups garous, ce qui donnait à l’époque une excuse pour quiconque d’assassiner ce qui n’étaient pas conformes à l'Église. Entre 1525-1625, il y avait environ 30.000 chasses de loup-garou en France ,principalement pour les Tsiganes et les gens pauvres des zones rurales. Comme les célèbres procès de sorcières, cette personne était brûlée sur le bûcher.

On raconte pendant le moyen âge, en particulier du 15 au 17ème siècle, que les gens vivaient à proximité de bois. La peur du loup était comme un cauchemar. Leurs attaques étaient si fréquentes et atroces que les gens craignaient même de se déplacer d'un endroit à l'autre. Chaque matin, ces gens trouvaient des restes humains dans leurs champs.

L'observation d'un premier loup-garou aurait eu lieu dans une campagne allemande près de Colongne en 1591. Un homme appellé Stubble perprétrait des crimes au-delà de l'imagination. On a arraché les membres de Stubbe avant de le bruler. Sa brutalité, et la barbarie étaient au-delà de la compréhension humaine et c'est ainsi qu'on l'a associé avec le comportement d'un loup. Les gens ont commencé à croire que des personnes loups vivaient parmi eux. Ils les ont appelé loups-garous.

 

La lune et l'argent

Mais pourquoi l'argent s'intégre dans tout cela? Les Loups garous sont théoriquement en mesure d'être tués que par une balle d'argent ou une lame. Les inquisiteurs ont associés aux loups-garous l’argent.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de fantastique dans les loups garous. Le loup-garou était une «exagération» pour effrayer les ignorants tout en permettant de se débarrasser des hérétiques.

 

Chaque pays a pourtant ses légendes au niveau des loups garous !

En Allemagne, on raconte que le Comte van Breber et la comtesse Hilda étaient en vacances dans les montagnes du Harz en Allemagne. Un soir, ils ont fait escale dans une auberge, et,  en parlant à l'aubergiste, ils lui racontèrent la difficulté qu’ils ont rencontrée à traverser un ruisseau sur le chemin. L'aubergiste identifie le ruisseau, puis dit au couple qu'il ne faut jamais boire son eau. Réalisant qu'elle avait pris un verre dans le ruisseau, Hilda est horrifiée. Peu de temps après elle commence à faire des cauchemars, et à agir particulièrement. Une nuit, une femme entra dans le bureau du comte, et le pria de la suivre, affirmant qu'elle avait vu la bête qui avait pris son enfant. Cette femme était en mesure de courir plus vite que le comte. Le comte entendu des cris, mélangé à des bruits d'animaux. Le comte entra dans la maison et vit le cadavre d’une femme, et la bête dans un coin. Il remarque la forme d'une femme, mais aussi, des particularités sur son corps. La bête alla vers la fenêtre, le comte la tua. Une fois à la lumière, il vit clairement que la personne qu'il avait abattu était la comtesse.

 

 

En Amérique latine on raconte que dans la jungle au Pérou, des indigènes utilisaient une potion similaire à de la "pommade magique". La pommade produisait un effet hallucinogène qui les mettait en contact avec le monde des esprits. Ils pouvaient alors prendre une forme d'animal comme un tigre, une panthère, jaguar et serpent ou des loups.

 

En France on raconte que dans les montagnes d'Auvergne, un noble regardait  à sa fenêtre et qu’il avait vu un chasseur. Il lui demanda comment s’était passé la chasse. Dans la forêt, le chasseur a rencontré un loup, et il lui a coupé une patte. Il l’a mise dans son sac à dos, et il est revenu au château. Quand il ouvrit le sac à dos pour montrer la preuve au noble, il n'y a rien dans le sac.En fait, le sac à dos contenait une main de femme portant un anneau d'or. Reconnaissant la bague de sa femme,le noble décida de l'interroger sur ses activités quotidiennes. Une fois dans sa chambre, il la trouve cachant son bras. Une fois découvert, elle admet être le loup que le chasseur a rencontré, et par sa confession, elle marqua son exécution .

 

L'histoire de Lycaon, qui trouve son origine dans la mythologie grecque, est considérée comme l'une des premières histoires de loups garous. Selon la légende, Lycaon était un chef cruel. Les rumeurs de ses atrocités et son culte ont été rapporté à Dieu (Jupiter) , qui décida d'enquêter. Ces rumeurs étaient vraies, et il décida de révéler l’identité de Lycaon. Les membres de la secte de lycaon rendirent un hommage à Jupiter, cependant, Lycaon ne croyait pas qu'il était le vrai Dieu et prépara un festin constitué de chair humaine. Si Jupiter était vraiment Dieu, il reconnaîtrait le repas et refuserait de le manger. Jupiter le remarqua immédiatement. Pour éviter la colère de Jupiter, Lycaon fuit à la campagne. Il découvrit ce que Jupiter lui avait réservé, lentement, il commença à se transformer en loup. Le terme «lycanthropie» est dérivé du nom de Lycaon.

 

Portrait d'un loup:

Le portrait-robot d'un loup-garou a pu être dessiné. De forme humaine, ils avaient de gros sourcils se réunissant au niveau du nez. Leurs ongles rouge sang étaient longues et en amande, la bouche et les yeux étaient toujours sec. Les Oreilles longues et étroites. Leur peau était rugueuse, rayée et poilue . En plus de ces caractéristiques physiques, le loup-garou affichait certains traits psychologiques. Il préfère généralement la nuit et la solitude, il a un penchant pour les cimetières et étaient connus pour déterrer des cadavres.

La transformation:

Malédiction: Un homme pauvre pouvait devenir victime de sorcellerie et était empris sous la malédiction des mauvais esprits. La personne pouvait alors se transformer en loup-garou.

Morsure de Loup-garou: n'importe qui peut le devenir si la salive d'un loup-garou entre en contact avec le sang; comme une morsure ou une griffure.

Magie: Un bon nombre de cas enregistrés mentionne une pommade puissante avec laquelle le loup-garou frottait son corps pour se transformer. On y trouvait par exemple de la morelle, la belladone et de la jusquiame.

Rituels: Les rituels étaient principalement une combinaison de méthodes pour devenir un loup-garou. D'abord la personne s'isolait et tracait un grand cercle sur le sol. Sur le centre de ce cercle, il fallait un feu et la pommade magique.Après la personne se frottait avec de la pommade, elle devait se cacher et se concentrer sur une incantation. A la fin du processus la personne était transformée en un loup.

 

"Je vous salue, grand Esprit Loup,
Un don que je vous demande, grande ombre,
Dans ce cercle que j'ai fait.
Faites-moi loup-garou, fort et audacieux,
faisant La terreur aussi bien des enfants que des adultes. "

Ainsi commence une incantation ancienne. La littérature lycanthrope est remplie de ces prières étranges. Elles invoquent le mal, les esprits, la chaleur et le feu, le froid et la glace.

 

Le lycanthropie vu par les scientifiques:

Il ya beaucoup de personnes aujourd'hui qui croient qu'elles sont des loups-garous . Des lycanthropes ont été étudiés et traités par des psychologues et des psychiatres.

-Dans le premier cas, le patient avait vingt-ans, il était convaincu qu'il était un loup-garou. Il était accro à la drogue, il disait à son médecin que tout en servant l'armée des États-Unis en Europe, il prenait du LSD et de la strychnine, un poison mortel qui agit comme un stimulant lorsqu'il est pris en très petites quantités . Le jeune homme, prétendait avoir vu une fourrure sur ses mains et a estimé que son visage avait changé de forme. Il avait été submergé par une envie de courir, d'attraper et de dévorer des lapins vivants. Il erra dans cet état délirant pendant plusieurs jours avant de retourner à son poste à l'armée.
Il a été sevré  de la drogue et a reçu un traitement pendant neuf mois, période pendant laquelle il a continué à entendre des voix et à avoir des visions sataniques. Prétendant être possédé par le diable, il a insisté qu'il avait des pouvoirs inhabituels. Les tests ont indiqué que ses délires étaient "compatibles avec de la psychose schizophrénique" .


-Un autre patient de 37 ans, a été admis à l'hôpital après plusieurs temps ou il  hurlait dès qu'il voyait la lune,il dormait dans des cimetières. Lui n'avait pas d'antécédents d'abus de drogues ou d'alcool. Il était considéré comme une personne avec une intelligence moyenne. Il a été diagnostiqué comme psychotique, et intellectuellement déficient, avec un âge mental d'un enfant de 8 ans.
En raison de la démence du patient, les médecins ont effectué une biopsie cérébrale. Leurs résultats ont révélé une détérioration physiologique anormal du tissu cérébral.Lorsqu'il a été placé sous médicaments antipsychotiques, il ne présentait plus aucun symptôme de lycanthropie.

-En 1977 une femme de 49 ans se croyait un loup et, avait commencé à agir comme tel. Elle a révélé qu'elle avait succombé à un dévorant désir de se livrer à des appétits bestiaux. Ses rêveries érotiques impliquaient d'autres femmes . Le loup était une figure constante et centrale de ses fantasmes, elle sentait son regard hypnotisant sur elle chaque jour. Après un certain temps, elle a commencé à agir sur pulsions. Lors d'une réunion de famille, elle s'est déshabillée et s'est mise à 4 pattes. Elle a expliqué ensuite que le diable "était entrer dans son corps et qu'elle était devenue animal."
Elle voyait une tête d'un loup, plutôt que son propre visage. Cette patiente faisait des rechutes pendant la pleine lune. Après neuf semaines de traitement, elle a été libérée de l'hôpital.

Ecrit par maelysmiss 

Photos de loups garous

Cette galerie contient 4 photos

Being Human Le loup garou à travers le temps Photos de loups garousBeing Human Le loup garou à travers le temps Photos de loups garousBeing Human Le loup garou à travers le temps Photos de loups garousBeing Human Le loup garou à travers le temps Photos de loups garous


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

La musique
28.08.2019

Musiques
27.08.2019

Musiques
26.08.2019

Musiques
25.08.2019

Musiques
22.08.2019

Musiques
21.08.2019

Musiques
17.08.2019

Musiques
17.08.2019

Actualités
HypnoAwards 2018 #04

HypnoAwards 2018 #04
Les HypnoAwards sont de retour cette année. L'actrice Meghan Rath est nominée dans la catégorie...

Photo du mois : Meaghan Rath

Photo du mois : Meaghan Rath
L'actrice Meaghan Rath est à l'honneur pour la photo du mois en cours. A vous de départager dans...

Film : Fear Island : L'île meurtrière

Film : Fear Island : L'île meurtrière
Le film "Fear Island : L'île meurtrière" avec Kyle Schmid sera diffusé ce soir 22h30 sur D17. Kyle y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour fêter ce début d'année, un nouveau sondage est en ligne! Alors, dites nous tout: Quelle est...

Bonne année!

Bonne année!
Toute l'équipe de Being Human HW vous souhaite une excellente année 2016! ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De quel membre du cast de 'Being Human' suivez vous le plus l'actualité?

Total : 56 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Aujourd'hui à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Aujourd'hui à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site