89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérietbtropfan  (02.02.2012 à 22:56)

Ici, vous pourrez donner votre avis sur la série en générale. Pourquoi cette série vous plaît-elle ou ne vous plaît-elle pas?

Venez ici pour dire ce que vous pensez de Being Human:)

 

Pourquoi j'aime bien BH?tbtropfan  (11.03.2012 à 22:53)

Si j'en suis venue à regarder Being Human version US, c'est parce que j'ai commencé par la version Uk qui honnêtement ne m'a pas déplu...je l'ai même assez appréciée!

C'est par pur hasard que j'ai commencé à visionner cette série! un moment de calme dans mon temps libre, un hiatus dans les séries que je suivais alors et une critique lue sur un site et hop! emballez c'est pesé, j'ai essayé...et j'ai adopté!

Cette série a vraiment un super fond: la normalité... Chacun des personnages est attachant de par leur conditions respectives, l'amitié est là et le fond aussi!

Mais que demande le peuple?!

C'est vraiment une chouette série et en plus il y a Mark ;)

 

La sériemaelysmiss  (12.03.2012 à 16:49)

Alors j'avoue que j'ai regardé la série version UK enfin seulement quelques extraits pour voir ce que c'était. Je n'ai pas été déçu même si je n'ai pas accroché plus que ça. Les parallèles dans les saisons 1 sont vraiment flagrants d'ailleurs.

J'ai découvert BH US en voant une pub pour syfy et ça m'a bien plus. Du coup je l'ai regardé et j'ai tout de suite accroché. Moi qui n'aime pas du tout ce qui est horreur d'habitude je me suis surprise à reser coller devant l'écran. Bien y'a des moments assez impressionnants notamment avec Aidan et le sang. Mais en définitive je me suis accrochée aux personnages. On se demande ce qu'on ferait à leurs places... Sally est celle à qui on s'identifie le plus , elle est vraiment touchante, Aidan est celui de qui on a peur mais en même temps on sait qu'il ne peut pas nous faire de mal, et puis Josh me fait mourir de rire. J'aime beaucoup le sarcasme et l'humour des personnages. Les scénarios sont très bien écrits, on reste scotché à l'intrigue c'est passionnant!^^

La sérielamoute  (13.03.2012 à 08:45)

Bon comme prévu j'ai commencé la série et j'ai adoré le concept. Parce qu'au départ on se dit que c'est une série fantastique de plus avec des vampires et des loups-garous, des légendes tout droit sorties d'on ne sait où...rien que de très original en somme. Comme je regarde True Blood et The Vampire Diaries je craignais de me lasser très vite. Et finalement la série est beaucoup plus "intelligente" car elle joue sur la simplicité, tant sur les personnages qui ne sont pas des canons ambulants que l'histoire elle-même. J'entends par là qu'il n'y a pas de fioriture inutile, pas d'accumulations du côté paranormal non plus. C'est plus l'aspect psychologique qui est abordé et ça m'a plu. Bref je vais continuer...pour pas dire que je suis complètement addict....merdi Dlo XD

Et j'avais aussi regardé les premier épisode de la version UK car j'adore les séries anglaises et je n'avais pas du tout accroché mais plus à cause des acteurs qu'autre chose.

Bon j'en ai fini, à bientôt pour commenter les épisodes;)

Love2Love  (13.03.2012 à 09:29)

moi je regarde les 2 series (uk & us) et la version us qui met plais le plus.la version anglaise est plus tournee vers le paranormal,elle est bien comme serie,mais y a plus action et les personnage son geniaux,moi jles adore tous les 3.

deanlove35  (27.03.2012 à 13:37)


jthib
HierNote discordantejthib HypnoSMS (Hier à 21:20)

En tout respect pour les amateurs de cette série, je fais partie de ceux qui sont outrés par cette manie prétentieuse des Américains à tout refaire à LEUR manière. D'autant plus que je considère la version britannique originale comme la meilleure série fantastique de la décennie (Grande Ourse mise à part).

J'ai donc personnellement décidé de boycotter ce ''remake'' américain, et je m'en tiens (avec délices!) à Being Human UK...

jthibtbtropfan  (29.03.2012 à 17:18)

Tout à fait d'accord sur le principe que les américains ont la fâcheuse tendance à faire des remakes de films ou de séries déjà exitant(e)s et qui ont fait leurs preuves dans d'autres pays...

Tout à fait d'accord sauf que...cette version de Being Human est vraiment bien fichue :) certes beaucoup d'éléments de la saison 1 reprennent la version Uk mais plus on avance dans les saisons et les épisodes, plus la version US se démarche de la version d'origine et adopte son propre ton et son propre univers.

L'intrigue de chaques personnages est réellement différente, il y a des tas de personnages qui n'existent pas dans la première version et ceux qui ont pu existé sont traités trés différemment.

Being Human US et Being Human UK sont deux séries différentes à mon sens et je prend un plaisir vraiment différent à regarder chacunes d'entres elles :)

Ne la boycotte pas mais teste la ;)

@ tbtropfanjthib  (30.03.2012 à 20:08)

Merci tout d'abord de ta suggestion de me trouver un plaisir ''additionnel'' dans la version US.  Je tiens à répéter que ton choix m'apparaît tout-à-fait légitime et que je le respecte entièrement.

Je dois dire que, déjà, j'avais abordé la version originale en dépit d'une certaine... grogne.  La pré-pub mentionnait: ''La série est mieux écrite que Twilight''. Je n'appréciais pas beaucoup ce genre de dénigrement, d'autant que j'aimais beaucoup Twilight.  Très rapidement, cependant, j'ai dû (un peu à mon corps défendant) reconnaître que c'était vrai.  Being Human, au-delà de son intérêt du côté fantastique, m'est apparue comme une réflexion étonnamment profonde sur la condition humaine, et en particulier, sur le sort de toutes les minorités du monde.

Je ne peux pas me prononcer sur la version US, puisque j'ai choisi de la boycotter.  Mais j'ai de forts doutes que les Américains aient tenu à refaire la série pour poursuivre dans cette voie.  Ce n'est pas le genre auxquels ils nous ont toujours habitué dans leurs émissions-télé et dans leurs films.  Tant mieux si je me trompe!

Ceci dit, s'ils avaient plutôt écrit une série similaire (même basée sur la même idée de ''monstres'' tentant de s'adapter dans le milieu des humains), sans l'appeler Being Human, je me serais sans doute laisser tenter.  (à preuve, le  message que j'ai écrit sur The Secret Circle dans la section des séries sans quartier).

Je choisis de maintenir mon boycott, car il existe si peu de moyens de s'opposer au bulldozage culturel américain partout dans le monde!  Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire des blogues britanniques lors de la sortie de la version US....  Je n'oserais jamais répéter ici les injures véhémentes et ordurières de nos amis anglais face à l'initiative de mes voisins du Sud!   Et... je dois dire que... je les comprends! 

Alors... tant pis pour moi si je manque quelque chose! Mais sans doute que ma frustration ne me permettrait pas d'être objectif, de toute façon.

@ jthibtbtropfan  (30.03.2012 à 22:46)

En premier, j'ai failli te répondre par Mp parce qu'on risque le HS si on continue à déblatérer sur l'hégémonie américaine et leur bon goût de vouloir tout américaniser mais finalement je me suis dit que mon cri du cœur méritait bien d'apparaitre au vu et au su de tous:)

Je tiens à faire lire un commentaire que j'avais mis dans le blabla du quartier de True Blood qui date de début décembre 2011 (rhhoo autant dire que j'ai lutté pour retrouver ce commentaire,lol)  où tu liras que je disais quasiment la même chose que toi! Moi aussi, je défendais mordicus la version Uk en dénigrant volontairement l'américanisation de la série^^

mon com' ici:) (seul com' de moi sur la page:)

Mais ça, c'était avant que je me décide qu'il fallait que je juge sur pièce et depuis...me voilà modo des forums pour la version US...

Alors vraiment et parce que je pense réellement que cette série est devenue légitime et prouve à chaque épisode son indépendance vis à vis de sa grande soeur, j'espère qu'un jour on ne parlera plus de version UK ou version US mais bien de deux séries distinctes car (peut être que je m'embête mais que voulez vous les plantes du sud sont bornées:)) je persiste et je signe, les 3 coloc ne sont pas les mêmes!

Cependant, je te rejoins sur le titre même des séries. Sûrement auraient ils dû trouver un autre nom pour les différencier ( à noter quand même qu'en français, on a droit à une dissociation avec l'ajout "la confrérie de l'étrange" pour la première née), ce qui aurait peut être pu éviter pas mal de discussion sur la légitimité ou non de la série cadette...

Peut être que les budget records dont disposent les créateurs de série (ou même de films) ont permis aux scénaristes et aux créateurs de pouvoir aller creuser des idées qu'ils n'ont pas voulu (ou pu) développer précédemment mais en attendant d'avoir ce genre de détails, la série existe, grandit et prend de l'ampleur (oh oui alors, qu'elle en prend de l'ampleur!) face à l'originelle...

Alors si la série est issue qu'un premier mariage et bien...grand bien lui fasse, j'ai envie de dire car l'idée de départ de l'une et le talent certain des scénaristes de l'autre en font une série super efficace niveau intrigue!

J'espère vraiment qu'un jour on arrivera à prendre Being Human US comme une série à part entière et plus comme une mauvaise reprise comme ça a pu l'être avec le film La Totale^^

Pour la peine, je garde mon slogan: ne la boycotte pas mais teste la! Et si d'aventure, tu n'accroches pas alors tu auras le mérite de dire que ce n'est pas le côté "reprise" qui t'a ennuyé :)

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas discouru comme ça alors mille merci à toi, Jthib :))

 

 

@ tbtropfan (2)jthib  (31.03.2012 à 01:07)

Je suis enchanté de t'avoir redonné le goût à l'écriture et à la polémique!  Moi-même (tout nouveau membre), je suis pas mal en verve ces temps-ci...  1 page dans le forum des sans-quartier (The Secret Circle), 1 fiche sur Grande Ourse, 1 fiche sur Les Rescapés.... et ceci sur BH!

J'ai fini par tomber sur ton commentaire de décembre 2011, et heureusement, d'ailleurs!  Figure-toi donc que de ta tournure de phrase ci-haut, j'avais compris qu'il y avait eu un True Blood UK AVANT le True Blood américain que j'ai moi-même suivi...   Tu imagines la crise cardiaque que j'ai failli faire!!!

Pour revenir à la question de fond...

Quand les diffuseurs américains sont intéressés à une série étrangère, ils négocient les droits avec les propriétaires... non pas (comme la plupart des autres) pour pouvoir DIFFUSER la série telle quelle (ou doublée), mais pour pouvoir la REFAIRE à leur goût, ou à celui qu'ils attribuent à leurs téléspectateurs.  C'est sans doute ce qui s'est passé pour BH.   Et, si je me fie à ce que tu m'en dis, il doit sûrement y avoir une petite clause stipulant qu'ils peuvent la transformer à leur guise.

C'est LÀ que le bât (me) blesse.  Évidemment, les concepteurs originaux font eux-mêmes un choix quand ils acceptent de signer ce genre d'entente.  J'imagine que les gros sous parlent!  Mais la réaction indignée des blogueurs britanniques m'a fait prendre conscience que je n'étais pas le seul à m'offusquer, même du côté anglo-saxon!  Que d'amertume révoltée sous leurs propos injurieux! 

Ça me consolait quand même un peu de réaliser que les petits marchés producteurs (comme le Québec) n'étaient pas les seuls à être traités de cette façon et à ressentir la même frustration.

Bref.....  Pour moi, la question n'est pas de savoir si BH US est une bonne série ou non.  Je veux bien te faire entièrement confiance là-dessus.  Mais je préfère m'en passer, par respect pour mes convictions.  Et me rabattre sur des Twilight, Secret Circle et même True Blood (que je ne déteste pas, même si c'est loin du niveau de qualité de BH), tout américaines puissent être ces séries.

À une prochaine chicane!   lol

P.S.:  Je fais peut-être une crampe au cerveau, mais...  c'est quoi, un HS???

Réponse à Madie à propos d'une 3ème saison.tbtropfan  (04.04.2012 à 00:34)

La série Being Human aura bien droit à une troisième saison et cette nouvelle saison sera diffusée en 2013 :)

Si tu as d'autres question à propos de la série n'hésite surtout pas à les poser :)

 

Madie  (04.04.2012 à 06:38)

super, merci beaucoup ! ;)

 

 

Werako  (09.09.2012 à 11:01)

J'ai découvert la série très récemment et j'ai juste adoré. Les premiers épisodes sont quand même un peu longs et manque cruellement de rythme mais plus on avance dans l'intrigue, plus ça devient hyper intéressant. Le passé, la psychologie des personnages sont plus détaillés et la tension de plus en plus présente. J'ai particulièrement adoré l'histoire avec l'enfant vampire. C'est quand même assez inédit et j'ai bien aimé la tournure que ça a pris. Il me reste 3 épisodes avant le season 1 finale et j'ai hâte de les découvrir.

Sinon j'ai une petite question pour ceux qui ont vu la série; la saison 2 est-elle meilleure que la saison 1?

WerakoAyerin  (09.09.2012 à 11:47)

Personnellement je trouve la saison 1 et la saison 2 très bien, avec une légère préférence sur la saison 2 ou certaines histoires sont approfondies et vraiment passionnantes.

Au mois de Janvier la saison 3 arrivera enfin.... j'ai vraiment hâte.

N'hésite pas à revenir sur le forum parler de tes impressions sur la série et les personnages.

bonne journée

Werako  (09.09.2012 à 11:54)

J'y compte bien :)

Je ferai un bilan de la saison 1 très prochainement et je commencerai la saison 2 dans peu de temps.

Being HumanSeriex3  (24.12.2012 à 07:33)

J'ai du découvrir la série il y a deux mois, j'ai regarder la saison 1 j'ai très vite accrocher. Je me suis empréssé de regarder la saison 1, ainsi que la saison 2. Les finales des saisons étaient top surtout celui de la saison 2. J'adore les acteurs jouent très bien, puis cela me permet de revoir l'actrice qui joue Sally que j'avais vu dans 15/A et aussi de revoir celui qui joue Aidan que j'ai vu dans smallville. La série est drôle, les intrigues sont bien choisis, franchement j'adore ! J'ai hâte de voir la saison 3 !

Ayerin  (05.01.2013 à 15:52)
Ce message a été supprimé le 05.01.2013
La sériealine2408  (12.01.2013 à 00:55)

C'est une série que je ne connais pas, je suis venue sur le quartier lors de l'ouverture de celui-ci, j'avais déjà entendu parler de la série mais sans plus, je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas si elle pourrait me plaire ou non, l'histoire à l'air sympa, encore des vampires et des loups-garous, avec une petite originalité, un fantôme.


La sérieCresus87  (12.01.2013 à 02:25)

C'est une série que j'aime bien ! Elle est très originale et je trouve cela bien de mélanger les "créatures" et ne pas avoir une simple série de fantôme par exemple. Je n'ai jamais regardé la version UK et je ne sais pas si je l'aimerai. Je me suis habituée aux personnages US^^.

Being HumanAyerin  (12.01.2013 à 08:02)

C'est une série que j'ai tout de suite adorée, mais je précise que ce n'est que la version US que j'aime,la version UK je n'accroche pas du tout et ce n'est pas faute d'avoir essayer.

Aidan, Josh et Sally sont des personnages captivant et l'on s'attache beaucoup à eux. je tourve la série bien écrite, bien dirrigée et les intrigues nous tiennent en haleine...

Nos 3 colocataires un peu spéciaux veulent juste "être normal" mais ce n'est pas si simple...

la sériekay11  (12.01.2013 à 08:39)

   J'ai littéralement adoré cette série. Malheureusement je n'ai pas pu regarder la saison 2, je l'ai loupé sur ScyFy mais je vais me rattraper. Les trois persos principaux, chacun avec sa particuliarité, cohabitant ensemble, c'est tout simplement trop fort. Je n'ai jamais vu la version UK, mais j'adore la version américaine. Les trois actuers sont supers, et leur amitié est prtiquement la seule chose qu'ils leur reste et ils s'y accrochent avec l'énergie du désespoir. C'est super de les rencontrer, de les découvrir, de les voir s'attacher, tisser des liens et lutter presque contre leur prorpre nature.

SérieMisty  (12.01.2013 à 09:29)

Je n'ai pas encore pu voir cette série, mais je trouve qu'elle pourrait être intéressante avec l'idée de faire cohabiter trois créatures. Ce mélange pourrait être intéressant et original et puis, j'aime bien le fantastique, ce genre de choses, donc pourquoi pas.

Mais il faut aussi avouer que le casting m'a donné un petit coup de pouce pour m'intéresser davantage à celle-ci parce que j'aime beaucoup Sam Witwer depuis Smallville et Meaghan Roth depuis 15A.

la version anglaise, of coursearane  (12.01.2013 à 09:48)

De Being Human je ne connais et ne connaitrai que la version originale avec des acteurs anglais. Ils étaient excellents et attachants. J'ai vraiment adoré  alors que d'une manière générale je n'accroche pas aux séries "vampires" ou "loup-garous" mais ceux-là étaient vraiment touchants et droles. Je ne regarde jamais les remakes américains des séries européennes, car les versions de base sont souvent beaucoup plus imaginatives et subtiles. Je ne vois pas l'intérêt de les regarder à la sauce américaine; J'ai d'ailleurs lu que Arte allait diffuser la série israëllienne qui a inspiré Homeland. Je l'attends avec impatience.

La SérieMaelys03  (12.01.2013 à 10:44)

Cette série est passionante, on s'attache aux personnages, les épisodes sont bien ficelé. C'est une série où l'on trouve un vampire, un loup garou et un fantôme, chacun à son charme, tendre et cruelle de part ses défauts, mais cette série est aussi une aventure... La psychologie des personnages est plus travaillée que d'habitude. Les héros sont des monstres mais très vite je les ai trouvé très attachants: ils luttent contre leur nature de monstres même si leurs efforts restent vains.... Très bonne série  :)

damien  (12.01.2013 à 12:46)

Je ne connais pas du tout la série, enfin, je ne l'ai jamais vu, car le titre, lui ne m'est pas inconnu. Je dois avouer que le design que j'apprécie pour sa couleur et non pour ses créations que je trouve étrange (j'ai déjà dis au design), ça ne me donne pas envie de la connaitre. Mais cela ne veut rien dire pour la série ni pour votre travail, bonne continuation ;)

La sérielachieuse  (12.01.2013 à 13:01)

Je suis absolument fan de la série (j'ai d'ailleurs les deux saisons en dvds^^) mais je n'ai pas du tout accroché à la version UK, j'ai essayé pourtant toute la saison 1 mais je trouve les acteurs UK, beaucoup moins attachant (enfin Aidan Turner est assez craquant dans The Hobbit quand même^^) que nos trois compères de la version US!

Réponsesdeanlove35  (12.01.2013 à 13:24)

arane : Je peux comprendre le fait de vouloir rester attachée à la version originale, mais Being Human US, si elle reprend certains codes de la version UK, prend son propre chemin, et les personnages sont sensiblement différents de part leur personnalité. :) Je ne suis pas non plus fan des remake en général, mais je pense que Being Human US vaut le coup d'oeil en tant que série, de part l'écriture de ses personnages, l'alchimie des acteurs évidente, et l'histoire en générale, prenante et bien ficelée ! D'autant qu'elle s'améliore beaucoup de la saison 1 à la saison 2. :) Je pense qu'il ne faut pas la voir comme un remake justement, mais comme une série qui a sa propre identité.^^

damien : il est étrange de se baser sur un design qui ne te plait pas pour juger d'une série, mais bon ;)

Je suis en tout cas ravie de voir qu'il y a de nombreux amateurs de la version US ! En espérant vous voir plus souvent parmi nous !^^

Pour les autres, je ne dirais qu'une chose : essayer Being Human US, c'est l'adopter ! ;p

Aviscinto  (12.01.2013 à 14:39)

En fait je ne vais pas donner d'avis puisque , comme je dis dans le topic 'sondage", je ne connais pas la série, si ce n'est de nom. Je suis assez imperméable aux séries sur les loup-garous, vampires etc...tout ce qui est de ce type-là, ça ne me plaît pas. donc pour être honnête, je ne crois pas que je serai attirée par BH. Désolée pour les fans.

La sérieAyerin  (12.01.2013 à 16:10)

Essayer Being Human c'est  l'adopter!!!! La série n'est pas totalement fantastique, les personnages sont tous attachant  et ils aspirent à une vie normale!! Le genre est plutôt drama, mais c'est aussi l'histoire de 3 amis qui vivent ensemble et à qui il arrive des tas d'aventures....

Avis à ce qui hésite à découvrir la série, revenez sur Being Human à l'occasion, essayez de regarder au moins un épisode... ^^

La serieeva03  (12.01.2013 à 17:31)

J'ai vu et je connais bien cette serie ainsi que je l'apprecie beaucoup .IL y a tout ce qu'il faut pour une bonne serie selon mais gouts biensur .De l'action ,suspens, romance et surtout une bonne pointe d'humour entre ces trois locataires un peu speciaux c'est le moin que l'on puisse dire entre un vampire ,un loup garou et un fantome au feminin. Les acteurs sont bons . On passe un moment agreable sans probleme.

Le quartier Being Human est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Being Human (US).
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les forums
08.04.2024

Les Dossiers
08.04.2024

Multimédia
08.04.2024

Personnages
08.04.2024

Being Human UK
07.04.2024

Actualités
La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !

La saison sept de Bosch avec Amy Aquino arrive le 25 Juin sur Amazon Prime Video !
La septième et dernière saison de Bosch arrive prochainement sur Amazon Prime Video. Dans celle-ci...

Sam Huntington de retour dans Good Girls !

Sam Huntington de retour dans Good Girls !
Sam Huntington reprend son rôle de Noah dans la série Netflix "Good Girls". La plateforme a annoncé...

Nouveau rôle pour Meaghan Rath

Nouveau rôle pour Meaghan Rath
Meaghan Rath sera la vedette de la comédie Children Ruin Everything sur la chaîne canadienne CTV....

Meaghan Rath dès samedi sur M6 !

Meaghan Rath dès samedi sur M6 !
Retrouvez Meaghan Rath dès le samedi 20 février 2021 à 21H05 sur M6 ! En effet, la chaine vient...

Nouveau design

Nouveau design
Spyfafa nous offre un nouveau design pour le quartier. Personnellement, je l'adore, et vous, qu'en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !