VOTE | 87 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

La série

tbtropfan  (02.02.2012 à 22:56)

Ici, vous pourrez donner votre avis sur la série en générale. Pourquoi cette série vous plaît-elle ou ne vous plaît-elle pas?

Venez ici pour dire ce que vous pensez de Being Human:)

 

Pourquoi j'aime bien BH?

tbtropfan  (11.03.2012 à 22:53)

Si j'en suis venue à regarder Being Human version US, c'est parce que j'ai commencé par la version Uk qui honnêtement ne m'a pas déplu...je l'ai même assez appréciée!

C'est par pur hasard que j'ai commencé à visionner cette série! un moment de calme dans mon temps libre, un hiatus dans les séries que je suivais alors et une critique lue sur un site et hop! emballez c'est pesé, j'ai essayé...et j'ai adopté!

Cette série a vraiment un super fond: la normalité... Chacun des personnages est attachant de par leur conditions respectives, l'amitié est là et le fond aussi!

Mais que demande le peuple?!

C'est vraiment une chouette série et en plus il y a Mark ;)

 

La série

maelysmiss  (12.03.2012 à 16:49)

Alors j'avoue que j'ai regardé la série version UK enfin seulement quelques extraits pour voir ce que c'était. Je n'ai pas été déçu même si je n'ai pas accroché plus que ça. Les parallèles dans les saisons 1 sont vraiment flagrants d'ailleurs.

J'ai découvert BH US en voant une pub pour syfy et ça m'a bien plus. Du coup je l'ai regardé et j'ai tout de suite accroché. Moi qui n'aime pas du tout ce qui est horreur d'habitude je me suis surprise à reser coller devant l'écran. Bien y'a des moments assez impressionnants notamment avec Aidan et le sang. Mais en définitive je me suis accrochée aux personnages. On se demande ce qu'on ferait à leurs places... Sally est celle à qui on s'identifie le plus , elle est vraiment touchante, Aidan est celui de qui on a peur mais en même temps on sait qu'il ne peut pas nous faire de mal, et puis Josh me fait mourir de rire. J'aime beaucoup le sarcasme et l'humour des personnages. Les scénarios sont très bien écrits, on reste scotché à l'intrigue c'est passionnant!^^

La série

lamoute  (13.03.2012 à 08:45)

Bon comme prévu j'ai commencé la série et j'ai adoré le concept. Parce qu'au départ on se dit que c'est une série fantastique de plus avec des vampires et des loups-garous, des légendes tout droit sorties d'on ne sait où...rien que de très original en somme. Comme je regarde True Blood et The Vampire Diaries je craignais de me lasser très vite. Et finalement la série est beaucoup plus "intelligente" car elle joue sur la simplicité, tant sur les personnages qui ne sont pas des canons ambulants que l'histoire elle-même. J'entends par là qu'il n'y a pas de fioriture inutile, pas d'accumulations du côté paranormal non plus. C'est plus l'aspect psychologique qui est abordé et ça m'a plu. Bref je vais continuer...pour pas dire que je suis complètement addict....merdi Dlo XD

Et j'avais aussi regardé les premier épisode de la version UK car j'adore les séries anglaises et je n'avais pas du tout accroché mais plus à cause des acteurs qu'autre chose.

Bon j'en ai fini, à bientôt pour commenter les épisodes;)

Love2Love  (13.03.2012 à 09:29)

moi je regarde les 2 series (uk & us) et la version us qui met plais le plus.la version anglaise est plus tournee vers le paranormal,elle est bien comme serie,mais y a plus action et les personnage son geniaux,moi jles adore tous les 3.

deanlove35  (27.03.2012 à 13:37)


jthib
HierNote discordantejthib HypnoSMS (Hier à 21:20)

En tout respect pour les amateurs de cette série, je fais partie de ceux qui sont outrés par cette manie prétentieuse des Américains à tout refaire à LEUR manière. D'autant plus que je considère la version britannique originale comme la meilleure série fantastique de la décennie (Grande Ourse mise à part).

J'ai donc personnellement décidé de boycotter ce ''remake'' américain, et je m'en tiens (avec délices!) à Being Human UK...

jthib

tbtropfan  (29.03.2012 à 17:18)

Tout à fait d'accord sur le principe que les américains ont la fâcheuse tendance à faire des remakes de films ou de séries déjà exitant(e)s et qui ont fait leurs preuves dans d'autres pays...

Tout à fait d'accord sauf que...cette version de Being Human est vraiment bien fichue :) certes beaucoup d'éléments de la saison 1 reprennent la version Uk mais plus on avance dans les saisons et les épisodes, plus la version US se démarche de la version d'origine et adopte son propre ton et son propre univers.

L'intrigue de chaques personnages est réellement différente, il y a des tas de personnages qui n'existent pas dans la première version et ceux qui ont pu existé sont traités trés différemment.

Being Human US et Being Human UK sont deux séries différentes à mon sens et je prend un plaisir vraiment différent à regarder chacunes d'entres elles :)

Ne la boycotte pas mais teste la ;)

@ tbtropfan

jthib  (30.03.2012 à 20:08)

Merci tout d'abord de ta suggestion de me trouver un plaisir ''additionnel'' dans la version US.  Je tiens à répéter que ton choix m'apparaît tout-à-fait légitime et que je le respecte entièrement.

Je dois dire que, déjà, j'avais abordé la version originale en dépit d'une certaine... grogne.  La pré-pub mentionnait: ''La série est mieux écrite que Twilight''. Je n'appréciais pas beaucoup ce genre de dénigrement, d'autant que j'aimais beaucoup Twilight.  Très rapidement, cependant, j'ai dû (un peu à mon corps défendant) reconnaître que c'était vrai.  Being Human, au-delà de son intérêt du côté fantastique, m'est apparue comme une réflexion étonnamment profonde sur la condition humaine, et en particulier, sur le sort de toutes les minorités du monde.

Je ne peux pas me prononcer sur la version US, puisque j'ai choisi de la boycotter.  Mais j'ai de forts doutes que les Américains aient tenu à refaire la série pour poursuivre dans cette voie.  Ce n'est pas le genre auxquels ils nous ont toujours habitué dans leurs émissions-télé et dans leurs films.  Tant mieux si je me trompe!

Ceci dit, s'ils avaient plutôt écrit une série similaire (même basée sur la même idée de ''monstres'' tentant de s'adapter dans le milieu des humains), sans l'appeler Being Human, je me serais sans doute laisser tenter.  (à preuve, le  message que j'ai écrit sur The Secret Circle dans la section des séries sans quartier).

Je choisis de maintenir mon boycott, car il existe si peu de moyens de s'opposer au bulldozage culturel américain partout dans le monde!  Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire des blogues britanniques lors de la sortie de la version US....  Je n'oserais jamais répéter ici les injures véhémentes et ordurières de nos amis anglais face à l'initiative de mes voisins du Sud!   Et... je dois dire que... je les comprends! 

Alors... tant pis pour moi si je manque quelque chose! Mais sans doute que ma frustration ne me permettrait pas d'être objectif, de toute façon.

@ jthib

tbtropfan  (30.03.2012 à 22:46)

En premier, j'ai failli te répondre par Mp parce qu'on risque le HS si on continue à déblatérer sur l'hégémonie américaine et leur bon goût de vouloir tout américaniser mais finalement je me suis dit que mon cri du cœur méritait bien d'apparaitre au vu et au su de tous:)

Je tiens à faire lire un commentaire que j'avais mis dans le blabla du quartier de True Blood qui date de début décembre 2011 (rhhoo autant dire que j'ai lutté pour retrouver ce commentaire,lol)  où tu liras que je disais quasiment la même chose que toi! Moi aussi, je défendais mordicus la version Uk en dénigrant volontairement l'américanisation de la série^^

mon com' ici:) (seul com' de moi sur la page:)

Mais ça, c'était avant que je me décide qu'il fallait que je juge sur pièce et depuis...me voilà modo des forums pour la version US...

Alors vraiment et parce que je pense réellement que cette série est devenue légitime et prouve à chaque épisode son indépendance vis à vis de sa grande soeur, j'espère qu'un jour on ne parlera plus de version UK ou version US mais bien de deux séries distinctes car (peut être que je m'embête mais que voulez vous les plantes du sud sont bornées:)) je persiste et je signe, les 3 coloc ne sont pas les mêmes!

Cependant, je te rejoins sur le titre même des séries. Sûrement auraient ils dû trouver un autre nom pour les différencier ( à noter quand même qu'en français, on a droit à une dissociation avec l'ajout "la confrérie de l'étrange" pour la première née), ce qui aurait peut être pu éviter pas mal de discussion sur la légitimité ou non de la série cadette...

Peut être que les budget records dont disposent les créateurs de série (ou même de films) ont permis aux scénaristes et aux créateurs de pouvoir aller creuser des idées qu'ils n'ont pas voulu (ou pu) développer précédemment mais en attendant d'avoir ce genre de détails, la série existe, grandit et prend de l'ampleur (oh oui alors, qu'elle en prend de l'ampleur!) face à l'originelle...

Alors si la série est issue qu'un premier mariage et bien...grand bien lui fasse, j'ai envie de dire car l'idée de départ de l'une et le talent certain des scénaristes de l'autre en font une série super efficace niveau intrigue!

J'espère vraiment qu'un jour on arrivera à prendre Being Human US comme une série à part entière et plus comme une mauvaise reprise comme ça a pu l'être avec le film La Totale^^

Pour la peine, je garde mon slogan: ne la boycotte pas mais teste la! Et si d'aventure, tu n'accroches pas alors tu auras le mérite de dire que ce n'est pas le côté "reprise" qui t'a ennuyé :)

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas discouru comme ça alors mille merci à toi, Jthib :))

 

 

@ tbtropfan (2)

jthib  (31.03.2012 à 01:07)

Je suis enchanté de t'avoir redonné le goût à l'écriture et à la polémique!  Moi-même (tout nouveau membre), je suis pas mal en verve ces temps-ci...  1 page dans le forum des sans-quartier (The Secret Circle), 1 fiche sur Grande Ourse, 1 fiche sur Les Rescapés.... et ceci sur BH!

J'ai fini par tomber sur ton commentaire de décembre 2011, et heureusement, d'ailleurs!  Figure-toi donc que de ta tournure de phrase ci-haut, j'avais compris qu'il y avait eu un True Blood UK AVANT le True Blood américain que j'ai moi-même suivi...   Tu imagines la crise cardiaque que j'ai failli faire!!!

Pour revenir à la question de fond...

Quand les diffuseurs américains sont intéressés à une série étrangère, ils négocient les droits avec les propriétaires... non pas (comme la plupart des autres) pour pouvoir DIFFUSER la série telle quelle (ou doublée), mais pour pouvoir la REFAIRE à leur goût, ou à celui qu'ils attribuent à leurs téléspectateurs.  C'est sans doute ce qui s'est passé pour BH.   Et, si je me fie à ce que tu m'en dis, il doit sûrement y avoir une petite clause stipulant qu'ils peuvent la transformer à leur guise.

C'est LÀ que le bât (me) blesse.  Évidemment, les concepteurs originaux font eux-mêmes un choix quand ils acceptent de signer ce genre d'entente.  J'imagine que les gros sous parlent!  Mais la réaction indignée des blogueurs britanniques m'a fait prendre conscience que je n'étais pas le seul à m'offusquer, même du côté anglo-saxon!  Que d'amertume révoltée sous leurs propos injurieux! 

Ça me consolait quand même un peu de réaliser que les petits marchés producteurs (comme le Québec) n'étaient pas les seuls à être traités de cette façon et à ressentir la même frustration.

Bref.....  Pour moi, la question n'est pas de savoir si BH US est une bonne série ou non.  Je veux bien te faire entièrement confiance là-dessus.  Mais je préfère m'en passer, par respect pour mes convictions.  Et me rabattre sur des Twilight, Secret Circle et même True Blood (que je ne déteste pas, même si c'est loin du niveau de qualité de BH), tout américaines puissent être ces séries.

À une prochaine chicane!   lol

P.S.:  Je fais peut-être une crampe au cerveau, mais...  c'est quoi, un HS???

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

La musique
28.08.2019

Musiques
27.08.2019

Musiques
26.08.2019

Musiques
25.08.2019

Musiques
22.08.2019

Musiques
21.08.2019

Musiques
17.08.2019

Musiques
17.08.2019

Actualités
HypnoAwards 2018 #04

HypnoAwards 2018 #04
Les HypnoAwards sont de retour cette année. L'actrice Meghan Rath est nominée dans la catégorie...

Photo du mois : Meaghan Rath

Photo du mois : Meaghan Rath
L'actrice Meaghan Rath est à l'honneur pour la photo du mois en cours. A vous de départager dans...

Film : Fear Island : L'île meurtrière

Film : Fear Island : L'île meurtrière
Le film "Fear Island : L'île meurtrière" avec Kyle Schmid sera diffusé ce soir 22h30 sur D17. Kyle y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour fêter ce début d'année, un nouveau sondage est en ligne! Alors, dites nous tout: Quelle est...

Bonne année!

Bonne année!
Toute l'équipe de Being Human HW vous souhaite une excellente année 2016! ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site