VOTE | 87 fans

#301 : It's A Shame About Ray

Titre en VO : It's A Shame About Ray
Titre en VF : Nous n'allons pas mourir
Diffusion sur Syfy : 14 janvier 2013
Diffusion sur Syfy FR : 1er octobre 2013
Ecrit par :Jeremy Carver & Anna Fricke
Réalisé par : Stefan Pleszczynski

La nouvelle saison commence 15 mois après les événements de la saison dernière .Aidan est enterré vivant par Mother, Sally est perdue dans les limbes, et Josh est sur le point de tuer Ray.

Josh et Nora essaient de sauver Sally des limbes en allant voir une sorcière Donna. Aidan lutte enfermé dans son cercueil pour ne pas mourir et Sally cherche désespéremment à sortir des limbes.

Guests : Pat Kiely (Nicholas Fenn), Robert Naylor (Stevie Atkins), Andreas Apergis (Ray), Susanna Fournier (Zoe Gonzales), Kate Drummond (Shelley), Ellen David (Ilana Meyer), Kyle Gatehouse (Atlee), Kent McQuaid (Mickey Dorrin), Karl Werleman (la victime), et Victoria Barkoff (Crone).

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2 - 4 premières minutes

Sneak Peek #2 - 4 premières minutes

  

Diffusions

Logo de la chaîne SciFi

France (inédit)
Lundi 14.01.2013 à 21:00
1.22m / 0.5% (Part)

Plus de détails

Résumé de la saison 2.

15 mois plus tard. Aidan, Sally et Josh discutent métaphysique et l'issue inéluctable de la vie qu'est la mort, mais Aidan réfute cette issue. Soudain, il se réveille dans son cercueil, luttant pour respirer, répétant sans cesse "nous n'allons pas mourir".

Pendant ce temps, Nora et Josh consultent une nouvelle medium. Tandis qu'elle mentionne les bois, on assiste au flashback montrant la lutte contre Ray. Alors que Josh supplie Nora de le tuer, elle tire sur Ray et exhorte Josh de l'achever afin qu'ils puissent guérir tout les deux. Mais Ray se relève et attaque Nora. Josh, auparavant hésitant, prend une pierre, et tue Ray. Retour au présent. La consultation avec la medium tourne à l'arnaque, une fois de plus. Alors qu'ils marchent dans la rue, Josh confie qu'il désespère de pouvoir retrouver Aidan et Sally un jour, mais Nora l'encourage à tenir bon, et à continuer de considérer la possibilité que cela arrive.

Dans les limbes. Pour la énième fois, Sally, accompagnéed de Stevie et de Nick, essaie d'ouvrir la porte de sa maison, sans succès. La jeune femme ne se décourage pas, et espère qu'à un moment donné, Aidan et Josh la feront sortir de là, ainsi que ses compagnons d'infortune. Elle se retourne, et constate que Nick et Stevie ont disparu.


                                                          BEING HUMAN


A l'hôpital, les secouristes amènent un vampire malade à Josh qui le prend en charge immédiatement. Il essaie de lui soutirer des informations sur l'endroit où Aidan pourrait être, mais sans succès. Lorsque Nora entre, il réagit violemment, apeuré par la présence d'un loup-garou dans la pièce. Josh lui, n'a pas eu droit à cette réaction. En effet, lors de la pleine lune ayant suivi le meurtre de Ray, Josh et Nora se sont rendus dans leurs entrepôts personnels afin de tester l'efficacité du remède. Nora craint que cela n'ai pas fonctionné, mais Josh la rassure. Et il semble qu'il ai raison, car il ne se transforme pas. Il sort, afin d'ouvrir la porte de Nora, mais malheureusement, elle est toujours un loup-garou.

De retour à la maison, Johs et Nora attendent la visite d'une medium. Nora aperçoit celle-ci alors qu'elle s'enfuie. Nora et Josh la rattrapent dans la rue, et Josh comprend à sa réaction, que la medium est celle qui a essayé d'exorciser Sally. Nora lui explique qu'ils ont besoin de la ramener, mais la medium ne souhaite pas les aider à traverser les dimensions. Elle finit toutefois par leur donner l'adresse d'une certaine Mme. Gilcrist.

Dans les limbes, Sally part à la recherche de ses deux amis. Elle retrouve Nick en train de se noyer dans un lac, puis Stevie, pendu à un arbre, obligé de regarder sa famille continuer de vivre sans lui. Elle les ramène devant la porte de sa maison, mais une fois de plus, ses appels désespérés restent sans réponse. Et une fois de plus, Nick et Stevie disparaissent.

Nora et Josh se rendent au restaurant communautaire, et y trouvent Donna Gilcrist, qui comprend très vite la raison de leur venue, et les emmène dans la cuisine. Dans le même temps, un certain Mick déterre Aidan. D'abord méfiant, il se rend compte qu'Aidan est trop mal en point pour être dangereux. Par précaution, il lui installe une sorte de muselière, et lui dit qu'il est là pour l'aider.

Donna prévient Johs et Nora que ramener une âme des limbes est un exercice compliqué, aux conséquences lourdes, auxquelles ils ne sont pas prêts à faire face. Josh insiste pour savoir comment faire. Donna finit par expliquer qu'elle doit pratiquer un sort de sang, et qu'il lui faut, outre 2000 $, un coeur humain provenant d'une personne qu'ils ont tué. Josh s'énerve, à bout de devoir satisfaire les besoins des mediums qu'ils rencontrent depuis plus d'un an. Mais Donna se révèle être une sorcière, et elle ne se montre pas facilement impressionnable. Nora et Josh n'ont pas le choix, s'ils veulent ramener Sally.

Aidan se réveille, légèrement comateux, dans une cave où le sang est largement présent. Nora et Josh se rendent dans les bois afin de déterrer Ray. Josh trouve enfin l'occasion de rendre son meurtre supportable. Il est mal à l'aise, mais Nora est là pour le soutenir. Dans la cave, Mick prélève du sang sur Aidan pour remplir des pots, qu'il compte vendre à d'autres vampires pensant que le sang d'Aidan est pure, et sans maladie.

Dans les bois, Josh et Nora parviennent à déterrer le corps en décomposition de Ray. Nora essaie de convaincre Josh de ne pas le faire s'il ne peut pas, car elle ne veut pas que le poids déjà lourd sur ses épaules s'alourdissent encore plus. Malgré la difficulté de la tâche, Josh l'accomplit.

Nora et Josh retournent auprès de Donna avec le coeur de Ray. Josh, hyper nerveux, se met à insulter la sorcière, qui apprécie peu la remarque mais ne semble pas en colère. Elle explique qu'ils ont besoin du coeur de quelqu'un qu'ils ont tué, parce que ça signifie que la force vitale était entre leurs mains. Elle rajoute qu'ils ont besoin du corps de Sally, expliquant devant leurs regards perplexes, qu'ils ne peuvent pas se contenter de ramener une âme. Ils doivent la ramener de la mort.

Dans la cave, Atlee débarque, prétendûment pour négocier l'achat de bocaux de sang, mais il tue Mick, et délivre Aidan. Tandis qu'il prend les bocaux du frigo, il empêche Aidan de se jeter sur le sang de Mick, lui assurant que ce sang pourrait le tuer. Atlee lui-même, semble malade. Il embarque Aidan dans son van, et lui explique qu'après une épidémie de grippe humaine, les vampires ayant bu le sang contaminé sont tombés gravement malades, et pour eux, il n'y a aucun remède. Si ce n'est le sang d'un vampire pur, comme Aidan. Il rajoute que Mother est morte de l'épidémie.

Nora et Josh creusent la tombe de Sally. Nora questionne leurs actes, se demandant quelles seront les conséquences pour Sally, mais Josh se montre plus déterminé que jamais. Enfin, ils parviennent jusqu'au cercueil, qu'ils ouvrent pour découvrir le cadavre de Sally.

Dans le van, Aidan hallucine un débat entre lui, Josh, Sally... et Bishop. Aidan se dit fatigué, et ne semble pas vouloir lutter contre les vampires qui vont s'apprêter à le dévorer. Mais Bishop réussit à le convaincre de se battre, et Aidan tente de prendre le contrôle du véhicule des mains d'Atlee. Mais Aidan est trop faible, et Atlee prend le dessus, puis le mord, afin de tenter de se guérir.

Nora et Josh ont ramené le corps de Sally auprès de Donna. La sorcière les prévient que de revenir à la vie sera un grand choc, et que Sally ne pourra pas repartir de son passé. Il faut absolument qu'elle se tienne à l'écart de sa vie précédente. Enfin, après avoir obtenu confirmation de Nora et Josh, elle rassure ce dernier en expliquant que les bandelettes restaureront le corps de Sally. Puis, elle commence son incantation, afin de ramener son âme.

Josh a une violente crise d'angoisse alors que Donna prévient qu'il n'y a aucune garantie que Sally revienne, car la décision appartient à cette dernière. Nora calme Josh en le prenant dans ses bras. Dans les limbes, Sally n'écoute pas les arguments de Stevie et Nick qui clament que ça ne fonctionnera pas et qu'ils sont coincés, et peut-être qu'il faudrait qu'ils l'acceptent. Au final, c'est Sally qui a raison, puisque la porte s'ouvre, laissant échapper une vive lumière. Elle finit par convaincre Stevie et Nick de passer à travers la porte d'abord, puis elle les suit. Dans la cuisine, Nora et Josh veillent sur le corps de Sally, quand celui-ci se met à respirer. Donna rit.

Dans le van, Atlee ne comprend pas pourquoi le sang d'Aidan n'a eu aucun effet. Il meure et s'écroule en un tas de cendres. Le véhicule slalome, alors qu'Aidan tend une main fébrile vers le volant, mais trop tard. Le van fonce dans un poteau.

Nora et Josh veillent sur Sally, tout en se demandant quelle sera sa réaction lorsqu'elle se rendra compte de son retour. Soudain, elle se réveille et Nora découvre son visage. Avec difficulté, elle finit par articuler que Stevie et Nick sont avec elle. Nora craint alors qu'ils ne se réveillent dans leurs cercueils. Dans les bois, Donna récite une incantation et verse le sang restant du coeur de Ray sur le sol. Le sang lui trace un chemin jusqu'au cadavre du loup-garou. Sur le bas-côté d'une route perdue, Aidan lutte pour rester en vie. Un moment, il semble s'arrêter de respirer, mais dans une dernière impulsion, il s'oblige à rester éveillé.

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
25.04.2019 vers 18h

vampire141 
29.11.2018 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

kimiM 
16.08.2016 vers 10h

Matrix32 
Date inconnue

moonye145 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

La musique
28.08.2019

Musiques
27.08.2019

Musiques
26.08.2019

Musiques
25.08.2019

Musiques
22.08.2019

Musiques
21.08.2019

Musiques
17.08.2019

Musiques
17.08.2019

Actualités
HypnoAwards 2018 #04

HypnoAwards 2018 #04
Les HypnoAwards sont de retour cette année. L'actrice Meghan Rath est nominée dans la catégorie...

Photo du mois : Meaghan Rath

Photo du mois : Meaghan Rath
L'actrice Meaghan Rath est à l'honneur pour la photo du mois en cours. A vous de départager dans...

Film : Fear Island : L'île meurtrière

Film : Fear Island : L'île meurtrière
Le film "Fear Island : L'île meurtrière" avec Kyle Schmid sera diffusé ce soir 22h30 sur D17. Kyle y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour fêter ce début d'année, un nouveau sondage est en ligne! Alors, dites nous tout: Quelle est...

Bonne année!

Bonne année!
Toute l'équipe de Being Human HW vous souhaite une excellente année 2016! ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De quel membre du cast de 'Being Human' suivez vous le plus l'actualité?

Total : 56 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site