Aidan a ordonné aux orphelins de Bishop de vivre de sacs de sang, et de ne pas blesser d'humains. Malheureusement, beaucoup des nouveaux vampires de Boston ont quelques difficultés à se plier aux règles, et pire encore, Mother, la reine des vampires, vient jeter un coup d'oeil à la situation.
Plus tard, Nora réussit à convaincre Sally de se rendre à la réunion des anciens élèves de son lycée, et Sally tombe sur Stevie Adkins, un ancien camarade de l'époque qui s'est suicidé avant de quitter le lycée. Un hommage leur est rendu durant le diaporama, ainsi qu'à Diane Alcott, une cheerleader égocentrique qui était leur ennemie. La réunion prend un autre tournant quand Sally affronte Diane, ce qui mènera à une importante révélation, et à l'apparition de la porte de Diane, qui la conduira dans l'au-delà.
Nora et Josh semblent se chamailler un peu plus que d'habitude, mais la vérité, c'est que Nora est tendue à cause de son secret : les marques de griffures laissées par Josh alors que Nora tentait de l'aider durant sa dernière transformation en loup-garou. Terrifiée à l'idée qu'elle puisse à son tour devenir un loup-garou, mais ne voulant rien révéler à Josh, Nora se porte volontaire pour le conduire dans les bois à la nuit tombée, afin qu'il se transforme.
De retour en ville, Mother décide que les vampires engendrés par Bishop seront tous tués, et que sa fille au caractère instable devra contrôler Boston, avec Aidan comme bras droit. Ainsi, Aidan se voit confier la tâche de déterrer sa fille, de la laver et de la nourrir. Avec la menace que représente Mother, les orphelins s'organisent pour la tuer. C'est Aidan qui assure sa protection, bien que la reine des vampires n'ait pas besoin de son aide.
Sally rentre à la maison avec une nouvelle capacité qu'elle a appris de Stevie : elle peut dormir, et rêver. Mais son rêve tourne rapidement au cauchemar, et Sally se réveille, horrifiée, dans une maison vide.
Après que Nora ait déposé Josh dans les bois, elle reste dans les environs, attendant avec anxiété de savoir si elle va se transformer, et elle se voit soulagée lorsqu'elle constate qu'aucune transformation n'a eu lieu. Mais quelques minutes plus tard, le douloureux changement s'opère, et terrifiée, elle appelle Josh à l'aide instinctivement. En pleine transformation, Josh se précipite pour l'aider, mais se voit arrêter par des coups de feu. Il se trouve que Mother a chargé Heggeman de tuer Josh, afin d'éliminer toute distraction et qu'Aidan puisse ainsi se consacrer entièrement à sa fille.
Heggeman s'approche avec précaution, prêt à abattre Josh. Blessé et sans défense tandis que Nora tente de survivre à sa première transformation, il n'y a rien ni personne qui puisse le sauver.
Ecrit par Deanlove35.